OLIVI rentré de Hollande après la saison de monte, retrouve la compétition en France à Saint Lo.
Il est 2ème du St Georges avec 66.574%, avec juste 2 séances de prise de contact.
Le cheval est super à monter avec des sensations assez uniques tant au trot qu'au galop. c'est un crack cheval de Petit Tour.
COCKPIT après son podium des championnats de France, retrouve les classements et la victoire dans la libre Inter 1.
C'est un vrai compétiteur, il retrouve un rectangle et c'est de nouveau l'envie de bien faire et de se montrer; sa reprise libre en musique est toujours aussi apprécié par le public et les juges. On gagne avec 70.33%
Un vrai championnat, certainement le plus relevé de la semaine avec une vraie concurrence.
Après un St Georges ou avec 66,338% je me retrouve 10ème et non classée, l’affaire semblait mal engagée.
L’inter 1 ou COCKPIT me fait un vrai bon travail, nous remontons à la 6ème place, mais avec plus de 2.5% de retard pour un podium.
Pour la reprise Libre, il fallait tout faire pour gagner un ou deux rangs et bien terminer ce championnat.
La libre nous va bien avec COCKPIT, sa présence sur le rectangle, la musique et une chorégraphie qui avait déjà bien réussie à ROBIN. Avec 74% l’affaire et bien engagé et c’est 3 places que nous reprenons et hop sur le Podium ! avec une super 3ème place.
SIAOBELLA gagne la préliminaire avec 73% et une prime espoir BUENO HIT est 2ème et BASCO termine à 68.800% et une 1ère prime pour son 2ème concours. Dans la finale 4 ans un bon tir groupé avec les 2ème ; 3ème et 4ème place.
Toute l’écurie est qualifiée pour la Grande Semaine de l’élevage et les finales nationales en septembre à Saumur.
VLADIMIR Z présente son 1er St Georges aux Bréviaires, OSTENDOSO ROCCIO et TIM sont aux classements, comme COCKPIT dans l’Inter 1.
Le premier St Georges c’est une étape pour un cheval, encore plus avec VLADIMIR Z que nous avons travaillé avec Orlane Delval sa propriétaire depuis son arrivée en France à 4 ans.
Je suis très fier de lui, il y a des fautes, mais sortir avec une moyenne de 65.526% c’est vraiment bien.
SYBELIUS (OSTENDOSO) présente une bien belle B3 comme jamais avec une 2ème place à plus de 66%.
Petit TIM l’accompagne dans le classement à la 5ème place. Je fais travailler TIM et Sandrine Rozé sa propriétaire depuis quelques semaines et cette reprise est un bon marqueur de la progression du cheval.
LIVILLIERS 12 et 13 juin 2010
Otto Mail a fait sa première B4, de très bonnes choses et de moins bonnes. Il continu de prendre du métier.
Leonard's se classe 3è de la C4 pour sa deuxième sortie en compétition. Un comportement super, on le retrouvera sur les C du concours de Vernon.
Tim et Céline sont 4è de l'Amateur 2 Grand Prix. Il se classera 3è de l'Amateur 1 imposée A sous ma selle le lendemain. Un concours très positif pour le cheval qui est en pleine remise en route !
Vladimir et Orlane quant à eux gagnent l'Amateur 1 imposée A et reprennent le chemin des victoires après une épreuve en demi teint sur le concours de La Garde.
9 reprises en 4 jours.
Cycle Classique 4 ans avec BUENO HIT (né chez Madame Den Hollander au Luxembourg) qui gagne les deux épreuves avec les superbes moyennes de 80% et 81.60% pour la Finale.
Un 9 au trot ! des 8.5 en soumission et impression générale ! un régal pour un premier concours. Difficile de mieux commencer une carrière sportive.
A 10 avec SYBELIUS (OSTENTOSO ROCCIO) qui prend une bonne 10ème place pour des difficultés qu’il aborde juste à 8 ans.
B 5 avec OTTO MAIL, en milieu de classement, qui continue à apprendre en me faisant de très bonnes choses au trot avec des 8 dans le travail latéral et moyen. De mieux en mieux dans les changements de pieds.
A 9 avec SYBELIUS (OSTENTOSO ROCCIO) qui reste à la porte du classement mais qui a fait une reprise de qualité pour un niveau encore bien nouveau pour lui.
VLADIMIR Z continue lui aussi d’apprendre ce niveau à 8 ans et assure une 3ème place.
A 8 avec VLADIMIR Z qui prend le premier 9 de sa carrière dans une pirouette au galop (trop fier de lui) et qui ensuite fait une ou deux fautes de jeunesse qui pénalise la note finale.
Inter I COCKPIT que je n’avais pas remonté depuis le CDI de Saumur me fait une bonne reprise à + de 66% et termine 5ème.
Inter I Libre COCKPIT déroule une reprise géniale ou j’ai vraiment pu utiliser tout son talent et son dressage pour dérouler une libre à 71.5% et gagner l’épreuve !
B 3 VLADIMIR Z avec sa propriétaire cavalière Orlane Delors, qui aborde réellement cette année le niveau B et reste un peu timide mais se classe 7ème.
Champcueil Grand régional amateur
B 4 VLADIMIR Z avec Orlane Delors 2ème avec 66.9%
C 4 préparatoire LEONARD’S qui fait là son entrée dans la carrière de cheval de concours et qui assure une bien belle 4ème place avec 66.55% ! je suis très fier de lui !
C 3 TABARDILLO V et Jade Bordereau qui revient sur le circuit avec un cheval pas encore calé, mais bourré de talent et de jus, un peu trop de temps en temps.
A 8 VLADIMIR Z je présente la première A 8 du cheval qui assure un 64.50% et une 3ème place, plutôt bien pour un début !
Premier Concours avec COCKPIT l'étalon du Haras du Feuillard et 2 premières places!
nous gagnons la A7 et la A 6 St Georges avec 67%; je suis ravie d'une prise de contact aussi réussie.
Le cheval est très bien dressé, et malgré son gabarit et son tempérament d'entier assez affirmé, il reste tout à fait montable et c'est un réel plaisir que de présenter avec lui.
C'est aussi l'occasion de présenter en cycle Classique 4ans SIOBELA DU FEUILLARD elle aussi au pied levé. je l'avais présenté à la finale des 3 ans à Saumur et ici sur les 4 ans elle me fait une très belle finale à 78% et une prime élite. nous avions décroché la veille en préliminaire une 1ère prime avec 71%.
Une 4 ans facile bien orientée avec une mise en main facile et qui travaille juste, et pour ajouter encore un peu plus, elle est très jolie jument.
OTTO MAIL se classe 3ème de la B5 et prend la route des concours.
VLADIMIR Z termine 2ème de la B3 avec sa cavalière et nous gagnons la B1 à 69%, c'était sa première B1!
Des moments forts et inoubliables pour tous ceux qui y participeront.